L'imposture Greta Thunberg ou l'écologisme apocalyptique et anti-nationale

September 30, 2019

 

Pour notre chroniqueur Alexandre Del Valle, la jeune militante sert d’abord une idéologie écologiste-internationaliste foncièrement subversive érigée en véritable religion par les élites mondialisées qui utilisent la cause du climat (comme celle des migrants) pour délégitimer les seules nations européennes et démanteler les frontières et identités des pays occidentaux.

 

« Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance ! ». Cette phrase prononcée par Greta Thunberg à la tribune des Nations Unies, lundi 23 septembre, résume l’esprit de la plainte inédite déposée par celle-ci et un groupe de 16 jeunes âgés de 8 à 17 ans, soutenus par l’UNICEF et le cabinet d’avocats international Hausfeld. Un fait attire cependant l’attention : parmi les 5 pays visés par la plainte – la France, l’Argentine, l’Allemagne, le Brésil et la Turquie -, seule l’Allemagne figure parmi les 5 principaux pays émetteurs de dioxyde de carbone d’après les chiffres de l’Organisation météorologique mondiale.

 

LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE SUR LE SITE DE VALEURS ACTUELLES

 

 

 

Please reload

A la une

Alexandre del Valle sur BFM TV : gilets jaunes et crise franco-italienne, deux poids deux mesures du gouvernement français

February 9, 2019

1/4
Please reload