Brexit : le pire n’est jamais certain et quitter l’UE est un droit !

January 21, 2019

Alexandre del Valle revient ici sur les conséquences du déclenchement du fameux Article 50 et analyse les différents scénarios, du plus “ consensuel ” (accord UE-Royaume-Uni ou “ soft deal ” ), au plus “ chaotique ” (“ no deal/hard Brexit ”), en passant par le scénario d’un nouveau vote consacrant un maintien de la Grande Bretagne dans l’UE…

 

 

Theresa May doit rendre cet après-midi une nouvelle proposition d’accord sur le retrait de l’Union européenne, en espérant qu’elle rencontre un soutien suffisant au Parlement britannique. Les députés doivent ensuite délibérer, mardi 29 janvier, sur le texte d’une nouvelle solution qu’ils pourront largement amender, ce qui annonce encore moult rebondissements, atermoiements et donc incertitudes pour les marchés comme sur les scènes politiques. En fait, c’est le destin même de l’Union européenne qui se joue aussi à Londres, tant l’issue du Brexit risque de donner des idées à d’autres, si celui-ci ne se passe pas aussi « si mal » qu’annoncé.

 

LIRE L'ARTICLE EN INTÉGRALITÉ SUR VALEURS ACTUELLES 

 

Please reload

A la une

Alexandre del Valle sur BFM TV : gilets jaunes et crise franco-italienne, deux poids deux mesures du gouvernement français

February 9, 2019

1/4
Please reload