top of page

Alexandre del Valle : des dispositifs wokistes subventionnés qui divisent

  • Photo du rédacteur: AdV
    AdV
  • 15 juil.
  • 1 min de lecture

CHRONIQUE. Notre chroniqueur Alexandre del Valle passe en revue les milliards d'euros de fonds publics européens alloués à des organisations militantes et à la promotion des agendas écologistes, anti-fascistes, wokistes ou anti-frontiéristes.


ree

Chaque année, l’Union européenne consacre des milliards d’euros à financer des ONG militantes écologistes, anti-fa, wokistes ou anti-frontiéristes. Ces financements, distribués via des programmes européens comme LIFE, Erasmus+, CERV ou FAMI (Fonds Asile, Migration et Intégration), visent à promouvoir la durabilité, la diversité et la démocratie.

Le réseau d’ONG climate Action Network Europe (CAN Europe), qui combine des « politiques climatiques inclusives » à des approches pro-migrants, anti-discrimination et anti-populisme, a reçu, par exemple, trois millions d’euros pour des campagnes de lobbying sur la neutralité carbone.


Ces organisations défendent une vision écologiste radicale et un internationalisme marqué, dénoncent les nationalismes, promeuvent une immigration de masse et considèrent les droits des minorités supérieurs à ceux des majorités autochtones blanches-chrétiennes forcément « oppressives ».


 
 
 

Commentaires


A la une

INFOLETTRE (NEWSLETTER)

bottom of page