top of page

Alexandre Del Valle : la stratégie de conquête et d’infiltration des Frères musulmans en Europe, rien de nouveau sous le soleil…

  • Photo du rédacteur: AdV
    AdV
  • 26 mai
  • 2 min de lecture

CHRONIQUE. La stratégie de conquête des Frères musulmans, orchestrée depuis bientôt un siècle, prospère aujourd'hui avec la complaisance des élites politiques européennes. 



Plusieurs discours et écrits des figures des Frères musulmans incitent à la violence, à l’intolérance et au fanatisme : les « 50 propositions » de Hassan al-Banna, le fondateur de la Confrérie (1928, Égypte), décrivent un plan suprémaciste d’embrigadement-contrôle total des individus par la police des mœurs, d’enrégimentement de la société par des milices, et elles visent le « règne de la Charià sur toute la terre », ce qui correspond au rétablissement du Califat. Al-Banna insiste sur le rôle fondateur du « martyr » dans le jihad. Autre figure du mouvement Sayyid Qutb, auteur de Ma’alim fi al-Tariq (Les Signes sur le chemin), justifie la violence pour instaurer un ordre islamique. Il divise le monde en deux camps : celui de l’islam et celui, de la Jahiliyya l’ignorance « préislamique ». Pour lui, même les sociétés musulmanes non régies par la charià sont « jahilites », ce qui justifie le jihad pour les renverser par la force. Ces idées ont influencé Al-Qaïda, notamment le frériste Abdullah Azzam, mentor de Ben Laden. Pour Qutb, les juifs « corrompent la société » et « complotent contre l’islam ».


On peut citer aussi Yousssef Nada, patron de la Banque islamique des Frères, basée à Lugano (Suisse), auteur d’un plan de conquête de l’Europe nommé « Le projet », dont nous avons fait un livre (2018), puis Said Ramadan, le gendre d’Al-Banna et père de Hani et Tarik Ramadan. Fondateur des premiers centres des Frères à Cologne et Genève, il appelait à la lutte contre les Juifs et soutenait des terroristes dans sa revue suisse Al-Mouslimoun. En toute liberté ! Plus influent et impuni encore, Yousef al-Qardaoui, théologien ex-président de l’Union internationale des savants musulmans, référence de toutes les organisations fréristes en France et en Europe, (Musulmans de France, ex-UOIF, Université des Sciences humaines de Château Chinon, Conseil de la Fatwa de Dublin, UOIE, etc), appelle à la « violence légale » envers les non-musulmans, les apostats, les blasphémateurs, les adultères, les juifs ou les femmes (voir son best-seller en vente libre en Europe, Le Licite et l’Illicite). Pour lui l’Holocauste est une « punition divine » et les musulmans doivent poursuivre le travail d’Hitler… Il citait souvent un hadith (l’une des sources de la Charià) disant que « le jour du Jugement viendra lorsque les musulmans combattront et tueront les juifs ». En février 2013, il déclarait à la télévision égyptienne que « sans la peine de mort pour les apostats, l’islam n’existerait pas aujourd’hui », citant le verset 5:33 du Coran, qui punit « ceux qui font la guerre à Allah et à son messager ». Dans un sermon sur Al-Jazeera en janvier 2009, il déclarait « Ô Allah, prends cette bande de Juifs perfides et arrogants (…), ils ont répandu trop de tyrannie et de corruption sur Terre (…), prends cette bande de sionistes juifs et ne laisse aucun d’eux en vie ». Citant un hadith concernant la « conquête de Rome », Al-Qardaoui a écrit sur IslamOnline.net : « L’islam reviendra en Europe en conquérant et victorieux, après en avoir été expulsé...



Comments


A la une

INFOLETTRE (NEWSLETTER)

bottom of page